samedi 7 août 2010

Part II – Hervey Bay – Airlie Beach

Après notre petite excursion en mer, nous poursuivons notre route au milieu des champs de canne a sucre vers le Nord, le mauvais temps fait toujours parti du décor, malheureusement...

Nous arrivons a Bundaberg, ville célèbre pour son Rhum...Attention fans de Havana Club nous risquons d'être déçu !!! Nous faisons une visite guidée dans la distillerie accompagne de quelques fans australiens vêtus de casquettes et de tee-shirts a l'effigie de leur idole. Un ours polaire comme mascotte pour ce Rhum exclusivement made in Australia !!? Le tour de l'usine est instructif et en guise d'Au revoir 2 verres gratuits au bar...nous testons et reprenons la route, sur trois roues...

Nous passons le tropique du Capricorne, les températures grimpent mais le soleil n'est toujours pas présent. Se suivent alors les villes de Rockhampton, ville du boeuf, des rodeos et des cowboys, puis Mackay...sans grand intérêt pour nous.


Arrivée a Airlie Beach, nous sommes ravis, un grand soleil, de l'eau turquoise et pleins de petits pubs. La ville est en pleine animation, nous déchanterons vite quand nous nous rendrons compte que la ville compte plus de français que d'Australiens.

Enfin nous profitons de la mer, du lagon et des ballades. Au loin la grande barrière de Corail, nous décidons de nous faire plaisir, on s'offre un vol au dessus de cette merveille et nous sommes enchantes par la vue et la grandeur de ce récif. Nous avons même eu la chance de voir en vrai le Heart Reef, le fameux récif en forme de coeur perdu au milieu de l'Océan. C'est magnifique.

Quelques jours plus tard, le soleil nous abandonne nous prenons la route pour Bowen, une petite ville au Nord d'Airlie Beach, les rues sont vides, c'est désertique, on se croirait dans une ville fantôme. Nous retrouvons toutefois 2 copains rencontres plus bas, et on s'offre un Fish and Chips juste trop excellent.


Pour info le Fish and Chips, c'est un truc typique Australien (inspire des Britishs) ou l'on choisit son poisson, sa cuisson, avec u sans chapelure, ses sauces, accompagnes de frites maison et voilà comment on prend 1000 calories en 1 repas. C'est bon mais tous les jours.