lundi 20 juillet 2009

Retour

« LE MONDE EST UN LIVRE, ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE » (Saint Augustin)


Ça y est.. nous y voilà. Dimanche 12 juillet 2009. C'est le grand retour. Oya et moi nous apprêtons a faire le vol le plus long et certainement le plus pénible de notre voyage. Il est 9h du mat a New Castle, on sera a Genève le lendemain a 17h heure locale. Soit plus de 37 heures de voyage en comptant les trains, vols, et transferts, pour nous ramener a la « maison ».

Dernier vol - A380

Cette année sera clairement marquée dans nos mémoires, une expérience unique, un rêve que nous souhaitons a tous de pouvoir accomplir un jour. Les mois sont passés a toute vitesse, nos découvertes quotidiennes ne seront bientôt plus que des souvenirs. C'est avec beaucoup de tristesse que nous quittons ce mode de vie, cette vie de bohème. Qu'allons-nous devenir désormais ? On a changé, on ne veut plus la même vie, le monde est trop beau, trop grand pour ne pas en profiter. Voyager ca ouvre l'esprit! et certain en aurait bien besoin. On voit les choses d'un autre angle et on a une autre approche vis a vis des gens.

Une année, qui on l'espère nous servira dans le futur, et devrait nous aider a pousser les bonnes portes et rencontrer les bonnes personnes, ici ou ailleurs...

On souhaiterait vous remercier de nous avoir suivi tout au long de ce voyage autour du monde, on espère avoir pu vous communiquer un petit bout de rêve et d'évasion sur notre blog, merci a tous les participants, leurs commentaires ont été forts utiles les jours ou on se sentait « seuls au monde ».

Merci a notre famille de nous avoir compris, soutenu et aide dans les démarches qu'implique une telle aventure. Promis, on squattera pas trop longtemps a la maison!!

Merci aussi a tous ceux qui ont pu nous héberger, ou nous aider de quelle que manière qu'elle soit. Des gens fort sympathiques sans qui nous n'aurions peut être pas pu tout faire ou certainement pas comme ça. Notre offre de vous accueillir a notre tour est plus que maintenue si vous êtes de passage chez nous cette fois.

Encore une fois merci a tous, nous vous souhaitons le meilleur a venir, et qui sait, nous vous aurons peut être convaincu de vous jeter a l'eau vous aussi.

Ben et Oya