samedi 11 juillet 2009

Bora-Bora - Maupiti...Nos derniers jours :(


Bora Bora est connue pour être le plus beau lagon du monde. Intrigues, on s'est dit qu'a être si près de la c'etait dommage de ne pas y aller. Le problème par contre c'est que la vie sur l'île est très chère.. Quelques semaines auparavant nous avions rencontre Olivier sur Internet qui nous a gracieusement propose un hébergement. Nous avons donc été accueilli a Fanuii, au nord de l'île, chez Olivier, assistant social de l'île et Miwa, sa petite femme d'origine Japonaise, qui nous a concocte des petits plats excellents tous au long de notre séjour.

Nous avons profite du lagon, de ses eaux translucides pour nous reposer, notre retour arrivant a grand pas...On a aussi pris le temps de vendre nos petits vélos, toutes les bonnes choses ont une fin et ils auraient ete plus encombrants qu'autre chose pour la fin de notre parcours.

Le week-end, nous avons été sur un motu (îlot) ou se trouve l'hôtel Pearl Beach Resort, ou nous avons pu profite de leur plage de rêve moyennant un petit cocktail.

En temps qu'Assistant social, Olivier, nous a dévoilé la vraie face cachée de Bora, une vérité surprenante. De plus sur Bora il n'y a qu'une seule plage, l'île principale est très pauvre, et les cotes sont beaucoup moins idylliques que sur les cartes postales.

Nous avons assiste au Heiva, fête traditionnelle Tahitienne durant laquelle des compétiteurs se défient au lever de pierre, course de pirogue, lancer de javelot, ouverture et râpage de cocos, tressage de feuille de palmiers, et bien sur chants et danses. Le spectacle était génial.


Notre dernier escale en Polynesie s'est faite a Maupiti. Pour nous le plus beau lagon !

On est allé chez Edna et Gilbert, une place idyllique pour camper, malgré des installations rudimentaires. Les nuits ont été très mouvementées avec des réveils par les crabes, les rats, les chiens...des matins explosifs, caca de crabe dans la douche, pisse de chat sur notre sac de bouffe...bref autant dire que nous avons fait les vrais Robinson.

Poissons frais pêchés du jour pour repas, vaisselle dans l'eau de mer directement, pas d'eau potable, pas d'électricité, et des milliers de moustiques.

Une endroit paradisiaque ou se détendre avant un retour pour la France :)

Au programme, repos, kayak, baignade, que du bonheur !!!

Notre dernier jour tant redoute arriva plus vite que prévu, le mercredi 8 juillet, nous voici de retour a Tahiti, et après une superbe soirée passée avec Jean-Lou et sa petite famille nous avons pris notre vol le jeudi 9 juillet a 7h pour l'Australie. Le retour n'est pas aussi fun qu'a l'aller puisque cette fois on perd un jour et nous arrivons a Sydney le vendredi 10 juillet a 17h.

Ben et Jean-Lou

Nous avons passe notre dernier week-end a Newcastle chez nos amis Nick et Gen, et dimanche nous les avons quittes, bien triste de dire adieu a nos potes, a l'Australie, mais surtout a notre voyage. Cette fois nous n'arriverons pas dans une nouvelle atmosphère mais chez nous en France.