lundi 1 septembre 2008

En route vers Quebec...

En remontant des chutes du Niagara, on a connu notre premiere petite mésaventure. Concentré sur la route pour trouver un hotel, j ai légerement ignoré le voyant rouge du niveau d essence de notre petite pontiac 2.2 l, assez gourmande je dois dire.. on s est retrouvé au milieu de nulle part a chercher une pompe a essence ouverte, dificile vu l heure avancée.

On a du faire un choix srategique pour eviter le pire. Soit prendre l autoroute et risquer de tomber en panne seche en pleine nuit, soit s immobiliser dans un bled paumé en attendant l aube que la station ouvre. J ai opté pour le second choix.

Par chance, alors que Oya roupillait profondement dans la voiture, j ai interpellé les seuls passants se promenant dans la rue deserte du bled. il etait alors 23h. Et la, a ma grande surprise, ils m ont proposé de partir nous chercher de l essence a 30 minutes de la, soit une heure aller retour, je leur ai confié un beau billet de 20$ en toute confiance, et attendu patiement. A minuit et demi j a repris la route, Oya dormait toujours profondement, et a deux du mat on a finalement terminé dans un hotel pour finir notre nuit mouvementée..

Morale de l histoire, ils sont trop cools le canadiens!! Rarement vu des gens aussi gentils.

Le lendemain matin on a decouvert que notre stop etait finalement pas mal visé. On s est retrouvé au bord du lac Ontario entouré des fameuses 1000 islands! On en a profité pour y passer la journée. Un repos bien mérité.