mardi 2 septembre 2008

Quebec

Cette année c est la 400ème a Quebec, c est un truc comme l anniversaire de la ville, enfin l arrivée de Champlain...a Quebec. En bref c est la fete, animations, spectacles de rue, expositions, artistes, on en a profité pour faire une petite visite culturelle dans les ruines du chateau de St Louis, c etait finalement sympa et instructif.

On a beaucoup marché, comme tous les jours depuis notre départ, on est monté, monté, monté dans les remparts du chateau de Frontenac et on a enfin rejoint Bulle, la cousine de Ben, pour une belle et grande visite de cette charmante petite ville...

On est allé admirer une vue panoramique de la ville au sommet d un hotel, c est en fait un restaurant qui tourne sur lui meme, on est censé aller manger pour admirer, mais on a fait les touristes qui savaient pas.

Apres, direction les grandes rues, comme St Jean ou la grande allée ou se trouve plus de 400 restaurants, c est le coin animé, bar, restos, boites de nuit...c est un peu les champs elysées du Quebec. Mais notre après midi a été brusquement interrompu par une grosse averse, alors on s est réfugié dans une boutique. Mais pas n importe laquelle, la maison de l érable, et ce pour y faire une dégustation inattendue. Sirop d érable au rhum, au grand marnier, aux framboises, aux bleuets, en gelée, en beurre, hummm trop bon!

Dimanche, arrivée sur le site des chutes du Mont Morency. Le parking coutant 9,50 $, on a vite fait demi-tour et on est allé se garer plus loin. Marcher ne nous fait plus peur. On a rejoint le parc par le haut, et avons donc économisé la parking plus le téléphérique, on a compris le truc... bilan, 30$ de moins, ou en plus pour un bon resto?

Au final, belle journée passée perchés a plus de 83 metres de haut, soit plus de 1.5 fois plus haut que les chutes du Niagara. On a descendu les 447 marches pour aller se faire mouiller tout en bas, et les 447 autres pour remonter a la voiture. Sympa, joli et gratos!!