Quelques jours a Los Angeles nous ont suffit. C'est clairement une ville qui impressionne, et qui ne laisse pas indifférent. Après, on aime ou on aime pas. Je pense qu'on était venu avec une autre idée de L.A., probablement déformée par nos bonnes vieilles séries B avec lesquelles on a grandi... C'est pourquoi on a tenu a passer a Beverly hills et Venice beach (Alerte a Malibu) avant de filer vers le sud.
Arrives a San Diego, on a tout de suite préféré. C'est beaucoup plus de notre style.
La cote est truffée de spots de surfs, la chaleur toujours plus présente, les palmiers sont désormais partout dans la ville, et le Mexique n'est plus qu'a quelques kilomètres, D'ailleurs ici mieux vaut avoir son dico anglo-mexicain dans la boite a gant. Nous avons commence par la vieille ville. Un quartier entier reconstitue pour nous donner une idée de comment vivait les gens milieu du 19e siècle. Le centre ville quant a lui n'abrite pas toute une lignée de hauts buildings contrairement aux autres mégalopoles. C'est très sympa et on retrouve un peu le cote vieillot de la vieille ville dans le downtown moderne, comme un mélange des deux.
On a aussi bien aime le park Sea World. De nombreuses attractions tournées essentiellement vers les shows animaliers ou la Nature occupe le rôle principal. Une grande première pour tous les deux, le contact avec les dauphins. Qui n'a jamais rêvé de les approcher, de les toucher ou encore de nager avec eux. Bon en ce qui nous concerne on a pas vraiment pu nager avec eux mais les nourrir et les toucher était un grand moment. La prochaine fois on essaiera de les voir dans leur environnement naturel.,
La dernière journée en Californie c'est sur la plage qu'on l'a passée, comme il se doit. Ocean side est situe a 20 minutes au nord de San Diego, un petit paradis pour le surf, un parmi tant d'autres... En milieu d'après midi, on a prit la route pour une nouvelle destination qui nous tenait a coeur et qui était un passage obligé de notre voyage avant Las Vegas, la Death Valley.