On a passe un journée de ouf, il devait faire 40 degrés au moins, mais ca ne nous a pas arrêté pour parcourir toutes les activités a fond comme 2 gosses. On a fait le tour des studios Universal a bord d'un petit train, vu Wisteria Lane le quartier des Desperate Housewives, la doloreane de retour vers le futur, le lac ou a été tourne les dents de la mer, les bolides de fast and furious, le vieille jeep d'Indiana Jones, et bien d'autres. On a vécu un tremblement de terre dans un faux décor de sous-sol de métro, assez impressionnant j'dois dire...A part ca, on a découvert les trucages et effets spéciaux de certains films comme Terminator, Backdraft... On a assiste a des spectacles avec cascades et effets spéciaux tire des thèmes de films.
On a particulièrement aime l'attraction Jurassic park, et Simpsons Ride, la dernière attraction du parc, c'etait juste parfait, un décor virtuel et un simulateur trop excellent, on a donne 10/10. Ah un autre 10, la maison de l'horreur, Ben a adoré, moi un peu moins, j'avais juste trop la trouille, on marche dans la quasi obscurité, dans une espèce de grotte, on rencontre des fantômes, mais aussi Freddy, chucky, Brandon, tout les méchants, avec de vrais personnages qui jaillissent de part et d'autre. Sur le chemin on doit traverser un couloir avec des corps ensanglantes et pendu, mais le final c'est encore pire un espèce de boucher de 2 mètres de haut vous suit avec une hache, il ne vous lâche plus et quand on ne sait pas ou es la sortie c'est encore plus flippant, bref palpitations et frissons garantis !!!
On s'est rendu au sommet de Griffith Park, ou on a pu admirer une vue imprenable sur Los Angeles et la colline d'Hollywood, sur le chemin on a même traverse le fameux tunnel ou a été tourne une scène du film Retour vers le futur. Pour la pause du midi on a trouve un super spot, le Farmers market, que de la bonne bouffe, des fruits frais, et pleins de belles choses. Bien sur, on a fait une pause a Beverly Hills, Rodeo drive, et même le fameux lycée de la série beverly Hills.
Jeudi on a passe la journée a Huntington Beach, un endroit assez idyllique un peu plus éloigné de Los Angeles, ce qui lui donne sûrement tout ce charme. On a bloque un bon moment sur les surfers dans des vagues énormes, malheureusement il y avait pas mal de brouillard et on a pas pu profiter de la plage. Alors après une session de Surf shop on s'est fait plaisir au restaurant ou l'on a dégusté des homards, trop bon, pas décortiqués par contre mais Ben s'est bien débrouillé.