dimanche 19 octobre 2008

Grand Canyon et Monument Valley

Fini la canicule, du jour au lendemain les températures ont chutées passant de 40 a 0 degré !!! L'eau a même gelé dans la voiture, pour la première fois on a du mettre le chauffage dans l'hôtel.A la sortie de Las Vegas, on a franchi le barrage Hoover Dam, qui alimente en eau la Californie, le Nevada et l'Arizona. Une fois arrivée au Grand Canyon, on a le souffle coupé, et les jambes pour Ben, devant l'ampleur de cette vue. Nous avons fait une longue ballade, le long de la falaise pour l'admirer depuis différents points de vue et apercevoir un bout du Colorado. Ben avec sa peur du vide, n'était pas rassuré, mais a quand même réussi a shooter de belles photos.

On a continue notre route jusqu'à Monument Valley. Cet endroit est connu mondialement grâce aux nombreux westerns et autres films tournes ici. C'est un lieu mythique, ou l'on peut facilement imagine les indiens et les cowboys se courir après.Ce parc n'appartient d'ailleurs pas a l'état Américain, mais a une réserve Indienne, les « Navajos ». Certains vivent encore aujourd'hui a la manière de leurs ancêtres. Attention toutefois a ne pas les photographier a leur insu car cela vous coûtera quelques dollars.

Le décor principal du parc ce sont ces pitons rocheux ocres-rouges foncés dressés au milieu du désert. Leurs hauteurs est de 300 a 400 mètres, impressionnant !!!
Et nous voilà déjà reparti a la découverte de nouveaux espaces...
Posted by Picasa