La route pour Key-West est assez impressionnante car des 2 cotes de la route se trouve la mer. A gauche le Golfe du Mexique, a droite l'Atlantique.
On a fait plusieurs arrêts pour admirer ces plages limpides et ce décor de rêve. Pour la baignade, malheureusement le jour de notre arrivée a été très nuageux, et lorsque l'on s'est approche de l'eau pour la première fois on a juste vu un requin d'un mètre environ a nos pieds, du coup ca nous a un peu refroidi.

Key-West c'est la fête non-stop, ca ressemble étrangement a la Nouvelle-Orleans niveau ambiance, avec tous ses bars ouverts sur les rues, l'alcool qui coule a flot de jour comme de nuit, avec en plus des plages sublimes. Je ne sais pas si c'est justement a cause des plages mais la vie est très très chère la bas...un peu trop d'ailleurs pour 2 routards comme nous.
Pour échapper a tous ces touristes, on a rebrousser chemin vers les Everglades, le spot des crocodiles...Et on a pas été déçu, on a vu un bon paquet de crocos, des petits, des gros, des alligators, des crocodiles d'Amérique. Il faut dire qu'ici en Floride, il y a plus de 2 millions de ces vilaines bêtes. Pour l'adrénaline on a choisi le Speed Boat, comme dans « les Experts Miami », très bruyant mais ca vaut vraiment le coup. Le conducteur ne manque pas de nous effrayer encore un peu en nous précisant que si on tombe a l'eau, il ne viendra pas nous chercher...
On a visite également la ferme des Alligators, ou on a pu tenir des bébés crocodiles, et ben a même teste le serpent...On a pu faire un tour dans le parc de la ferme et on a vu autant de crocodiles dedans que derrière les grillages dans la nature.
Et voilà après toutes ses belles choses, ces paysages, nous voici enfin arrives a destination, Miami. On a dit au revoir à notre petite voiture et on a repris la route a pied, direction South Beach.
Ca y est, on l'a fait, on a traverse les States, 13 000 km quand même, mais tellement de souvenirs.