lundi 17 novembre 2008
Welcome to Miami
Tout d'abord on a fait une petite promenade a Fort Lauderdale, juste pour voir comment vivent les stars du cinéma ou autres célébrités politiques. c'est un peu le coin « riche » du nord de Miami. Les plages sont magnifiques, les maisons ont toutes leurs pontons prives, et souvent la piscine n'est pas loin.
Puis welcome to Miami...la ville qui rime avec bourgeoisie, chichis, vip (prononce vi aie pi).
D'abord il y a la mer, puis le bord de mer (boardwalk), ou l'on trouve les terrains de beach volley pour faire comme a la télé, et le petit chemin emprunte par les vélos, rollers, et promeneurs(euses). Ensuite on trouve les restaurants, les hotels, puis les hotels, puis les bars ultra lounge dans les hotels...et ainsi de suite voilà ca c'est Miami Beach !!!
Ici pour aller a la plage, attention, il faut des heures de préparation...maquillage, paillettes, tenue de soirée et hauts talons. A l'arrivée sur la plage, on vous scan de haut en bas, de la marque de vos tongs, aux grains de beauté sur la fesse droite, tout est analyse. C'est le royaume de la frime, si vous aimez ca, c'est ici que ca se passe. On a bien essaye de prendre quelques photos pour capturer ces quelques moments mais franchement, il manque le son et les odeurs pour y être vraiment. Aaah Miami, fait nous rever! La bonne techno pourrie et l'odeur des frites au petit matin, que - c'est - bon!
A part ca il faut reconnaître une chose. Tous ces hôtels, boutiques et rues donnent un vrai charme a Miami Beach. L'architecture est unique, et c'est un vrai plaisir pour les yeux quand on aime l'Art Déco. La quasi totalité des hôtels ont été rafraîchis, mêlant design et kitch a merveille.
Miami, au centre ville c'est autre chose. C'est une grande ville découpée en petits quartiers comme dans beaucoup de métropoles américaines, avec bien sur son downtown et hauts buildings. Pas grand chose de spécial. Quelques magasin vieillots, des building, rien de plus. On a bien aime le réseau de métro rail qui quadrille la ville a 20 mètres dans les airs. Original et gratos..
Nos premières nuits furent tranquilles mais pas trop quand même...Musique, sirènes de police, bastons en bas de l'immeuble... Mais la dernière fut vraiment, vraiment et encore vraiment terrible. Le début de soirée avait pourtant bien commence et on pensait se coucher tôt après quelques verres mais l'ambiance montante dans le bar de l'hôtel a fait que c'est vite parti en live. Comme dit Ben « j'ai l'impression d'avoir dormi dans une boite de nuit »...voila je pense que cette phrase parle d'elle même...on s'est levé a 6h alors que la fête dans l'hôtel se terminait tout jute. On a pris les sacs, traverse le champs de déchets dans le hall de l'hôtel et on est parti....au Mexique !!! Au Revoir les Etats-unis.