mercredi 10 septembre 2008

New York City


Première journée plutôt chargée en plein coeur de NY city.

Direction Times squares et Broadway, on a flâné dans ce quartier de jour comme de nuit tellement c'est magique. Des écrans géants publicitaires qui clignotent dans tous les sens, des couleurs de partout, on attend de voir le Japon pour voir s'ils peuvent faire mieux...Sur le trottoir, des « paper-boys » ont tenté de nous séduire avec leurs journaux du jour et leurs spectacles a vendre. Ca cri, ca hurle dans tous les coins, on ne sait plus ou donner de la tête. Ici tout est immense. Les rues, les buildings, les voitures, la taille des assiettes... Même les magasins de jouets d'enfants comme Toys'r'us sont démesurés au point de mettre a l'intérieur une grande roue comme dans les foires. Marcher deux blocs de rue c'est comme en faire 6 chez nous. On a pourtant opté pour la marche pour mieux découvrir la ville. On sera prêt pour la Dent d'Oche l'été prochain (n'est ce pas Fred).


Désormais pour admirer la vue, c'est depuis le Rockefeller Center que ca se passe. C'est la tour qui offre le point d'observation le plus haut devant l'Empire State Building. On s'est rendu au site du World Trade Center, appelé Ground Zero, sur lequel les travaux sont en cours. La future plus grande tour du monde verra le jour en 2012. Ils sont fous ces McCains!!!

Le lendemain on s'est offert un petit tour en bateau pour allez voir de plus prêt ce symbole de liberté qui leur est si cher. Figurez vous qu'il n'est plus possible de gravir les marches a l'intérieur de la Statue de la Liberté. Pour des raisons de sécurité le seul accès qu'on vous autorise a présent est le bas de la jupe de Madame Freedom. A peu prêt 40 mètres de haut. Un peu décevant quand on sait que Mickael Jackson, lui, a pu monter tout en haut de la torche pour filmer son clip vidéo. On a quand même eu droit a deux alertes a la bombe et a leurs évacuations. La première, c'était un sac abandonné au pied de la tour, et la deuxième, une poussette de bébé « suspecte » dans le musée d' Ellis Island, l'île voisine : bilan, 4 heures de perdu !!!.

On a bien fait de fuir New York avant la date anniversaire du 11 septembre!!!

Les gros titres des journaux annonçaient l'arrivée de la tempête Hanna a New York en fin de semaine, hors vendredi matin seul le ciel était nuageux, alors on a décidé d'aller se promener dans Central Park mais quand il a commence a pleuvoir, avec le vent en plus, ca a été la catastrophe en moins de 5 minutes on a été complètement trempe y compris sac a dos, billets d'avions, passeports, téléphone, enfin tout...

Pour le week-end, nous sommes partis quelques jours dans le Connecticut à New Canaan, a une heure de train environ de NY. C'est mon cousin John qui nous a accueilli dans sa « demeure ». Et c'est peu dire. Une baraque de fou de plus de 6 millions de dollars!!! 400 mètres carre habitable avec salle de gym perso, piscine et hammam. Sans parler des ces 4 salles de bains, et 8 chambres a coucher. Un palace.

En fait, la maison est en vente depuis presque un an. Le propriétaire est le père d'un très bon pote de John et il a le privilège d'y vivre gratos en échange de quelques petites taches domestiques. C'est de bonne guerre!

Derniers jours a New York avec un temps pluvieux, on visite les quartiers mythiques de Chinatown, Little Italy, Greenwich Village...On a pris l'avion mercredi, et nous voilà arrive a Seattle.