vendredi 19 septembre 2008

Seattle et Vancouver



Nous sommes arrives a Seattle il y a 9 jours déjà. Le vol était vraiment pourri, tout était payant la bouffe, l'eau, les écouteurs et en prime on était pas a cote et nos voisins voulaient pas changer de place, Ben a eu M. Toux et moi M.Pue des pieds...mais on a finalement bien récupéré car un pote d'un pote de Ben nous a hébergé la première nuit en plein downtown Seattle. Un grand merci a toi Mulu.

Les deux premiers jours, avec un super soleil on a pu parcourir Seattle du nord au sud.
Tout d'abord le célèbre Pike Place Market, beaucoup de couleurs, de bonnes odeurs, des fruits, des légumes, des poissons, des fleurs, tout donne envie. Une super ambiance de marche !!!


Puis on a longe les quais pour terminer a Pioneer Square, la veille ville, le petit Chinatown. Un plus haut il y a Broadway, d'un autre style, tout aussi intéressant ; les gays, les junkies, les mendiants, les bars, les magasins de musique, ca bouge pas mal. On sait pas si c'est la drogue l'alcool, ou encore la mal bouffe, mais il y a quand même pas mal de tares dans le coin. Pas méchants mais complètement a l'ouest. Nous avons bien sur fait un petit tour également du cote du Space Needle, dont Seattle est si fière, qui est un restaurant panoramique avec vue sur toute la ville et les lacs environnants.

On a rejoint Mathieu, un pote de Ben pour le week-end a Vancouver. Super accueil merci Mat!! Un petit tour de Vancouver a patte en bonus. C'est une vraie plaque tournante cette ville, il y a énormément d'asiatiques et d'étudiants du monde entier. On ressent beaucoup l'influence du Japon qui est juste en face : ). Jusqu'à present c'est a Vancouver qu'on a mange les meilleurs sushis et surtout les moins chers. Un record a battre donc.

Retour a Seattle et le début de semaine était consacre a la recherche d'une voiture pour continuer notre trip a travers les Etats unis. Après trois jours de recherche administratives sur les assurances, les taxes, les permis et plus de 15 cars dealers de visites, on a du revoir notre plan initial. Il se trouve qu' acheter une caisse est beaucoup plus simple que de la revendre. Alors plutôt que de se retrouver coince a l'autre bout des States, on a opte pour une location. On a aussi imagine prendre le bus, le train, l'avion pour se rendre a Miami, mais ce serait vraiment trop dommage de tracer la route sans profiter des paysages.

On est passe voir l'ancienne famille d'accueil de Ben a Arlington au Nord de Seattle. Ils nous ont gentiment hébergés et on a eu droit a un super bon dîner bien équilibré. Depuis 3 jours maintenant, le froid gagne Seattle, il est temps de mettre les voiles pour le sud, notre départ est prévu Samedi, le temps pour Ben de dire au revoir a ses amis.

Pensez a checker nos photos de Vancouver. Elles sont deja en archives sur Picasa. cliquez sur le diapo, et ensuite sur "Ben et oya".