mardi 23 septembre 2008

Traversee de l'Oregon

Samedi, sous la pluie et le froid, on a pris la route avec notre petite voiture de location qui durant ces 6 prochaines semaines, nous conduira a travers les States, et je l'espère nous mènera jusqu'à Miami.

On a donc traverse l'Oregon, avec un arrêt dans le National Park de Redwood célèbre pour ces Séquoias géants, son abondante foret et ces paysages d'une rare immensité.
Ces arbres sont si hauts qu'il fait presque nuit, le diamètre a la base est impressionnant, ils peuvent atteindre 130 métres de haut, 8 mètres de circonférence et certains on plus de 3000 ans.
La route, ou plutôt le sentier nous mene sur des plages sauvages, des lagons, et des falaises.
En chemin on a eu la chance de rencontrer un troupeau d'Elk (des cerfs), ils n'ont plus l'air très effrayes par les humains. Par contre malgré toute notre attention nous n'avons pas vu d'Ours qui sont pourtant très présents dans les environs.

Après une nuit bien mérité, on a continue la route vers un autre parc Humboldt National Park, ici toujours des arbres immenses, des décors de films fantastiques a faire rêver.
Plus on descend dans le sud et plus la chaleur revient, les paysages changent beaucoup également, ils sont plus secs, plus désertiques.
Lundi soir après des heures et des heures de route, on a enfin aperçu le Golden Gate Bridge, on a couru comme des fous pour le voir avant le coucher du soleil, et on a réussi...
Enfin nous y voilà San Francisco !!!