On a quadrillé la 4eme ville de californie en 4 jours. On s'est promené du cote de North beach, le quartier italien, ou l'on a dégusté un bon plat de pâtes. Du port jusqu'au quartier hippie de Haight et Ashbury, en passant par Castro, le coin des gays, Chinatown, et tous les autres quartiers ethniques, sans oublier l'île d'Alcatraz et sa célèbre prison. C' est une attraction très prisée a San Francisco et il vaut mieux réserver son billet un jour a l'avance si on veut être sur de monter dans le bateau.
Depuis Twin Peaks, une grande colline au sud de la ville on a pu admirer une vue panoramique de la baie de san francisco, malgré le brouillard très présent.
Puis passage par Lombard street, cette rue a obtenue le titre de route la plus sinueuse des états unis, car elle constituée de 8 virages très serres et une pente abrupte. Au milieu des chinois, japonais, russes et autres touristes on a tout de même réussi a prendre quelques photos...
Nous nous sommes arrêté au Ghiradhelli square, ou se trouve l'ancienne fabrique de chocolat du même nom, très réputé ici,. Dans le magasin on a eu droit a une petite dégustation et on a acheté du bon chocolat. Tout près de la se trouve le terminus du câble car, le célèbre petit tramway a traction par câble, qui transporte les touristes flemmards du port jusqu'en haut des collines...et malgré l'interminable attente, les touristes attendent leur tour. C'est un bon emplacement pour faire des photos mais pas pour le prendre la file d'attente est trop longue.
San Francisco est aussi célèbre pour ses nombreuses demeures victoriennes dont les plus connues sont certainement l'alignement des « painted ladies » d'Alamo Square que l'on a pas manqué d'immortaliser.